[ Signature des Contrats de Territoire avec le président du département ]

Actualité du 10 décembre 2021

[ Signature des Contrats de Territoire avec le président du département ]
Ce mardi 30 novembre, la commune de LHERM signait le Contrat de Territoire avec le Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric, en présence de Maryse Vezat-Baronia, Vice-Présidente du Conseil départemental, et Sandrine Baylac, Conseillère départementale du canton de Cazères.
Cet accord permet à notre commune de bénéficier d’une aide financière mais également d’un accompagnement technique du Conseil Départemental à travers plusieurs projets proposés en 2020 :
▪️ l'extension de la zone d'activités
▪️ rénovation énergétique de la salle polyvalente ;
▪️ restauration de l'église Saint-André classée Monument Historique (tranches 1, 2, 5) ;
▪️ construction du City stade ;
▪️ réfection des sanitaires publics de la place de l’église.
A l’occasion de cette réunion, Frédéric Pasian, Maire de Lherm, a salué l’indispensable accompagnement du Département. Il a évoqué avec M. le Président de futurs projets qui pourraient renforcer les liens de la commune avec le Département :
- Fournir de la chaleur issue de la chaufferie bois pour chauffer le collège et ainsi réduire sa dépendance au gaz, en utilisant du bois déchiqueté issu de la région Occitanie.
- Organiser une restauration confectionnée sur place, pour le collège et le groupe scolaire René Cassin, en contractualisant avec des producteurs locaux
L’équipe municipale est d’ores et déjà au travail pour monter de nouveaux dossiers de financements au titre de l’année 2021.
(crédit photo) Adrien Nowak / Conseil Départemental de la Haute-Garonne