[SOUTIEN A L'UKRAINE]

Actualité du 15 mars 2022

[SOUTIEN A L'UKRAINE]
Chères Lhermoises et chers Lhermois,
La mairie de Lherm et quelques-uns de nos concitoyens participaient ce lundi 7 mars au rassemblement organisé en soutien au peuple ukrainien, devant la mairie de Bérat, aux côtés des élus de Bérat, Savères, Rieumes, et Poucharramet. Les premiers réfugiés sont arrivés.
Nous avons pu découvrir la réalité de cet exode, jusque-là relaté par les médias : des mères et leurs enfants séparés de leurs maris, de leurs pères, restés dans leur pays pour défendre leur liberté.
Nous apportons notre total soutien au peuple ukrainien et saluons leur courage et leur unité dans le combat qu’ils mènent pour leur liberté et leur souveraineté.
Les Ukrainiens ont besoin de nous et nous répondons présents. Nous avons d’ores et déjà livré les premiers dons que nous ont apportés les Lhermois. Ils sont en route pour l’Ukraine et la collecte se poursuit.
La commune de Lherm s’est immédiatement associée à cet élan de solidarité en mettant à votre disposition un point de collecte dans le hall de la Mairie, mais aussi à la salle des fêtes, samedi 12 mars de 10h00 à 12h00, et à la salle des Ainés, le samedi 19 mars de 10h00 à 12h00.
La ville de Lherm pavoisera symboliquement le fronton de la mairie.
En lien avec la Préfecture, nous recueillons les offres d’hébergement pour des réfugiés.
Si vous le souhaitez et que vous avez la possibilité d’accueillir des réfugiés ukrainiens dans quelques jours ou semaines, signalez-vous en mairie en écrivant à accueil@mairie-lherm.fr et en précisant vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, et en décrivant vos capacités d’hébergement.
Frédéric PASIAN
Maire de Lherm