[ ALERTE SECHERESSE RENFORCEE : NOUVELLES MESURES ]

Actualité du 17 août 2022

[ ALERTE SECHERESSE RENFORCEE : NOUVELLES MESURES ]
Restrictions d'eau en Haute-Garonne
La persistance des fortes chaleurs maintient les besoins en prélèvements d’eau à des niveaux élevés et provoque une baisse notable des débits dans les cours d’eau. Les quelques averses orageuses qui se sont produites dans le département, essentiellement les Pyrénées, les cumuls de pluies enregistrés ne permettent pas de soulager durablement l’hydrologie.
En conséquence, les restrictions de prélèvements prises le 28 juillet 2022 sont étendues et renforcées à compter du
 mardi 9 août 2022.

La situation à LHERM
A ce jour, sur la commune de LHERM,
- Le lavage de véhicule hors des stations professionnelles est interdit.
- Le remplissage de piscine privée est interdit. La mise à niveau des piscines privées est interdite de jour.
- L'arrosage des pelouses, espaces verts et jardins est interdit. L'arrosage des jardins potagers est interdit de 8h00 à 20h00.
- Pour les usages non effectués depuis le réseau d'eau potable (ex. pompage individuel), restriction de 30% soit deux jours par semaine, le vendredi.
  • le lundi de 8h00 au mardi matin 8h00
  • le vendredi de 8h00 au samedi matin 8h00.
- Le remplissage et la mise à niveau des plans d'eau de loisirs à usage personnel sont interdits.

En cas de non amélioration de la situation et passage en situiation de crise :
Le remplissage et la mise à niveau des piscines seront totalement interdits, de jour comme de nuit.
Le lavage des voitures y compris dans les stations professionnelles sera totalement interdit.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de la préfecture de Haute-Garonne : https://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites

doc-1343.pdf