[TARIFICATION INCITATIVE-DERNIERE MINUTE]

Actualité du 08 décembre 2022

[TARIFICATION INCITATIVE-DERNIERE MINUTE]

La Tarification Incitative, où en-est-on ?
Le déploiement du matériel de la tarification incitative est en cours.
39 communes ont déjà été équipées du matériel de collecte (bacs puces, badges, conteneurs collectifs à tambours).
Compte tenu des retards de livraison liés au contexte géopolitique, la distribution va s'étendre jusqu'à la fin du mois de février 2023 pour les plus grandes communes de Coeur de Garonne (Lherm, Rieumes, Bérat, Cazères, Sainte-Foy-de-Peyrolières, Martres-Tolosane, Le Fousseret).
La collecte des déchets sera assurée comme d'habitude et le décompte des levées ou dépôts ne sera comptabilisé qu'à partir du 1er mars 2023, lorsque tous les foyers auront été équipés de leurs bacs définitifs.

La Tarification Incitative, où en-êtes vous ?
1-Avez-vous créé votre compte usager ?
OUI : Parfait, cela vous permettra de récupérer votre matériel de collecte, si ce n’est déjà̀ fait et de suivre votre compte en ligne
NON : Appelez vite le 05 61 90 96 33 ou 05 61 97 93 92

2-Avez-vous récupéré votre matériel de collecte (bac, badge) ?
OUI : Parfait, vous êtes prêt pour le démarrage de collecte incitative au 1er mars 2023
NON : La distribution à LHERM aura lieu du 24 janvier au 11 février. Le lieu de distribution reste à définir.

Chaque année, la facturation du service collecte des déchets ménagers se fera en deux fois :
- une fois pour la part fixe en début d’année
- une seconde pour la part variable qui tiendra compte du nombre de levées.
La taxe TEOM basée sur la valeur locative de votre logement disparait ainsi de votre prochain impôt foncier.
Les usagers qui n’auront pas créé de compte ni récupéré leurs bacs et badges seront facturés selon le forfait maximal.