[LA DEPECHE DU MIDI - ARTICLE SUR LES TRAVAUX DE LA SALLE POLYVALENTE]

Actualité du 21 décembre 2022

[LA DEPECHE DU MIDI - ARTICLE SUR LES TRAVAUX DE LA SALLE POLYVALENTE]

Initialement prévus à la fin du printemps 2022, les travaux de la salle polyvalente ont été retardés à septembre 2022 en raison de retard d’approvisionnement de certains matériaux.

Ce chantier a finalement pu démarrer en septembre, au moment de la rentrée scolaire. Le planning bâti avec l’architecte et les entreprises prévoyait une remise à disposition de cette salle essentielle au fonctionnement des associations début janvier prochain. En raison de nouvelles difficultés techniques, elle ne pourra l’être qu’au minimum fin février 2023.

Les travaux importants de rénovation énergétique de cette salle représentent un budget conséquent de 500 000 € HT. Ils permettront d’assurer un véritable confort d’hiver et d’été et d’effectuer des économies essentielles d’énergie. Une nouvelle mise au point technique inattendue engendre un nouveau décalage de planning. Il s’avère que la résistance thermique des isolants, placés sous le pare-vapeur en sous-toiture, entraîne un risque de condensation près des pannes en lamellé-collé par déplacement du point de rosée. Ce risque décelé par le bureau de contrôle implique de modifier la solution technique mise en œuvre. Le risque signalé pourrait en effet mettre en péril la tenue mécanique dans le temps de la charpente en bois.

La municipalité met tout en œuvre pour que les travaux se terminent le plus rapidement possible, mais comme sur tout chantier de rénovation, il peut y avoir des situations imprévues.

L’équipe municipale remercie les usagers pour leur compréhension et les assure de son soutien pour que toutes les activités puissent continuer dans des conditions les plus favorables possibles.