Vivre à Lherm

Restauration Scolaire

Présentation et modalités

Le restaurant scolaire de Lherm accueille chaque jour les enfants des écoles maternelle et primaire du groupe scolaire René Cassin. La société de restauration choisie pour la rentrée scolaire 2012/2013 est Scolarest (Compass Group France).

Ansemble, restauration et services au plus près des territoires

www.scolarest.fr

Périodes scolaires Zone A

Ainsi, les repas sont préparés dans la cuisine centrale du prestataire, puis ils sont livrés, chaque jour, en liaison froide, au restaurant scolaire. Les menus établis par la société Scolarest sont affichés sur un panneau d'affichage à proximité immédiate de l'entrée de l'école. Ils sont élaborés essentiellement à partir de produits de saison et locaux. Plusieurs fois par an, les repas seront élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique.

Tout enfant de plus de trois ans scolarisé peut être inscrit au service de restauration. Les inscriptions des enfants au restaurant scolaire se font en début d'année, auprès de la mairie ou bien de l'école, selon deux principes.

  • L'inscription est effectuée pour l'année scolaire en totalité, avec possibilité de choisir les jours de présence dans la semaine.
  • Les inscriptions et désinscriptions à la quinzaine, avec possibilité de choisir les jours, sont acceptées pour les parents justifiant d’une activité professionnelle avec jours et horaires variables, ou bien en cas de changement de situation dans une famille (reprise d’activité, perte d’emploi). Un justificatif sera demandé.
  • Seules les absences justifiées par un certificat médical ou bien sollicitées par une désinscription réalisée dans les délais impartis ne seront pas facturées.
  • Toutes les modalités d'inscription et désinscription sont présentées dans le règlement intérieur et le guide de la restauration scolaire et de la pause méridienne (document en téléchargement ci-après).
  • Les inscriptions ou désinscriptions a l’année ou bien à la quinzaine peuvent être transmises par courrier électronique dès lors que les documents remplis et signés ont été numérisés.
Haut de page