La Vie Municipale

Le Conseil Municipal des Jeunes

Pratique

Les Jeunes Démocrates ” :
Mairie de Lherm 2 avenue de Gascogne
31600 LHERM
WorkTél. 05 61 56 07 25

Le Conseil Municipal des Jeunes est une assemblée délibérante qui permet aux jeunes (10/15 ans) de comprendre le fonctionnement d'une élection, de participer à la construction de projets sur la commune et de découvrir la citoyenneté.

Le CMJ conduit des projets au sein de commissions thématiques, projets qu'il mène à terme avec le soutien des élus et des services municipaux.

Quels sont ses objectifs ?

  • Vivre un apprentissage à la citoyenneté
  • Faire participer les jeunes à la vie de leur commune.
  • Responsabiliser les jeunes grâce à la réalisation de leurs projets.

Comment fonctionne-t-il ?

Pendant, deux années, les jeunes élus travaillent en commissions pour mettre en place des idées proposées dans leur programme. Ils sont encadrés et accompagnés par des élus du Conseil Municipal.

Les élus

ARATÉ Basile (9ans, CM1), ARSLAN Selyn (13 ans, 4ème), AUTOUARD Iris (10 ans CM2), colubi-lacalle Antoine (13 ans, 4ème), destruel Eloïse (13 ans, 4ème), exposito-roux Inès (10 ans, CM2), florent Amandine (14 ans, 3ème), franÇois Alyssa (12 ans, 5ème), HOAREAU Ninon (10 ans, CM2), LE GOUALLEC Camille (10 ans, CM2), maurell alexia (14 ans, 3ème), moro sarah (10 ans, CM2), nounis margaux (15 ans, 3ème), perrotey luka (12 ans, 5ème), voitus lisa (13 ans, 4ème)

Actualités

  • Elections du CMJ

    Les élections du nouveau Conseil Municipal des jeunes se sont déroulées le samedi 28 janvier 2017. 15 jeunes Lhermois, du CM1 à la troisième, étaients candidats et ont été élus. Sur le 331 inscrits sur la liste des électeurs, 48 sont venus voter. Un pourcentage de 14,5% qui est très encourageant. Cette nouvelle équipe est motivée et dynamique. Les jeunes conseillers ont déjà plein de projets. Ils seront encadrés et épaulés par Catherine HERNANDEZ, Adjointe au maire, Sandrine DE OLIVEIRA, Catherine MERCI, Jean-Jacques SACAREAU, Conseillers Municipaux, et Estelle CHATAIGNE, jeune conseillère du CMJ précédent. Nous leur souhaitons donc beaucoup de succès et de réussite pour ces deux années à venir.

  • Fête locale

    Le Conseil Municipal des Jeunes organise durant la fête locale le dimanche 25 juin 2017 à 10 h au bois des Escoumes,k une course-relais de VTT pour les 9-15 ans au profit de l'UNICEF. Nous vous attendons nombreux

Le conseil municipal des jeunes

Publications

  • Programme des jeunes démocrates
Logo de la communauté de commune Savès Conseil municipal des jeunes de Lherm
Haut de page