Vivre à Lherm

Actualité du 20 octobre 2020

[ Hommage à SAMUEL PATY ]

[SAMUEL PATY]

En hommage à Samuel Paty, j’ai demandé à ce que les drapeaux de la mairie soient mis en berne. Demain mercredi 21 octobre 2020, un hommage national lui sera rendu.

Après m‘être entretenu ce jour avec Madame le Principal du collège Flora Tristan, et afin de respecter l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public, nous avons convenu qu’un hommage lui serait rendu, avec l’ensemble des enseignants et collégiens, à la reprise des cours.
Les élus observeront une minute de silence en début de séance du prochain Conseil municipal.

Samuel Paty est mort assassiné de manière abjecte parce qu’il transmettait à la jeunesse les valeurs de la République, celles qui nous permettent de vivre ensemble, la laïcité et la liberté d’expression.

Au nom du Conseil municipal, je tenais à exprimer notre soutien à la communauté éducative. Nous sommes, comme vous, attachés aux valeurs de la République, à la connaissance, au savoir, à l’esprit critique, à la liberté d’expression, au respect de chacun. L’éducation des jeunes est au cœur de nos préoccupations et l’École doit être un espace préservé : il doit rester le lieu de la liberté d’expression, de l’ouverture d’esprit, du développement du sens critique, ces valeurs qui font qu’un jour un enfant devient un citoyen libre et éclairé.

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde" (Neslon Mandela).

Frédéric Pasian,
Maire de Lherm