[ 𝐓𝐑𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 ]

Actualité du 01 mai 2021

[ 𝐓𝐑𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 ]
Joëlle Desbouchages, directrice du centre de loisirs puis de la MJC depuis 2001, vient de nous quitter, brutalement.
Nos premières pensées vont à son conjoint, Jean-Claude, sa famille et à ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances et dont nous partageons la peine.
Joëlle était connue par beaucoup d’entre nous avec qui elle avait créé des relations fortes. Quels sont nos jeunes, leurs parents ou les adhérents des différents clubs, qui ne l’ont pas croisée à l’école, au centre de loisirs, à l’occasion d’un Téléthon, d’un marché de Noël ou des animations culturelles organisées par la MJC ?
Joëlle, entourée de ses collègues de la MJC, était un élément essentiel de l’animation locale, des clubs d’activités mais aussi de l’éducation des jeunes Lhermois. Attachée aux valeurs de l’éducation populaire, à l’émancipation de chacun et à l’ouverture aux autres, elle faisait de l’humain et du vivre ensemble sa priorité.
Ces derniers temps, dans un contexte sanitaire complexe, Joëlle poursuivait sans relâche ses efforts pour organiser l’accueil de nos enfants. La mise en place des différents protocoles sanitaires successifs, pour freiner la propagation de l’épidémie du Covid19, lui causaient beaucoup d’inquiétude.
Son départ est d’autant plus difficile et douloureux à vivre que, pour beaucoup et en particulier dans son entourage professionnel, nous perdons une amie.
Aujourd’hui, une belle personne nous quitte. Son engagement pour les enfants, son souci de l’autre, sa présence vont nous manquer cruellement, mais au-delà, nous conserverons la mémoire de son sourire et de son humanité à jamais gravés dans nos cœurs.
En mon nom personnel et au nom du Conseil Municipal, je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Frédéric Pasian,
Maire de LHERM