[ JUMPING - Tournée Des As 2021 ]

Actualité du 17 novembre 2021

[ JUMPING - Tournée Des As 2021 ]
Ce dimanche 14 novembre, Frédéric Pasian, maire de LHERM, et Sophie Moreau, Conseillère municipale déléguée, participaient à la remise des récompenses de la Tournée des As Poneys 2021 au Centre équestre du Moulin de Parade .
Le circuit de la Tournée des As Poneys est réservé aux meilleurs cavaliers de 18 ans et moins sur des poneys (catégorie D maximum), venus de plusieurs régions du sud de la France.
En tout ce sont plus de 900 engagés qui ont été accueillis pendant 4 jours sur ce concours élite qui permettait de voir évoluer de futurs champions.
M. le Maire a tenu à féliciter les jeunes athlètes pour leurs performances et a également remercié, Ludovic Darrigan, gérant du centre équestre ainsi que son équipe de bénévoles et encadrants du club pour leurs engagement et dévouement, sans qui, organiser un tel concours serait impossible.
Leur ambition… accueillir en 2022 la compétition Super As qui s’adresse aux cavaliers de 18 ans et moins et sert de support de détection aux épreuves internationales.
Tous les participants étaient unanimes à dire que l’organisation, l’accueil et le parcours étaient irréprochables.
A noter que l’équitation est la 3e discipline sportive qui attire le plus de licenciés après le football et le tennis. Ces 3 disciplines sont très dynamiques à LHERM.