[ ALERTE VIGILANCE ORANGE ]

Actualité du 03 juin 2022

[ ALERTE VIGILANCE ORANGE ]
Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange pour orages violents.

Restez informés sur :

Après l'évacuation vers le nord des orages matinaux, la région connait une période d'accalamie.

Dans l'après-midi, dans une atmosphère lourde, des orages se développent sur les départements du sud-ouest de la région.

Ces orages pourront être localement violents, caractérisés par un risque prononcé de fortes rafales et de chutes de grêles de taille importante.

Ces orages forts sont très mobiles et s'accompagnent donc :

- de violentes rafales de vent atteignant pouvant atteindre 100/120 km/h localement.

- de chutes de grêles localement fortes

- de cumuls de précipitations atteignant 20/40mm/h voire plus.

En cours d'après-midi, ces orages forts progressent vers les départements au nord-est placé en vigilance orange. Ils perdent en activité en arrivant sur le Massif-Central.