[RECOMPENSES DU CONCOURS DES JARDINS FLEURIS 2022]

Actualité du 29 juin 2022

[RECOMPENSES DU CONCOURS DES JARDINS FLEURIS 2022]
Dimanche, la commune récompensait les participants au concours des maisons fleuries.
La ville de LHERM organise ce concours depuis 14 ans.
Il s’agit de récompenser les actions menées par les Lhermois en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs jardins, de leurs balcons.
Un beau jardin n’est pas seulement un jardin fleuri, cela peut être également un jardin arboré. Ce concours récompense le fleurissement, l’aspect général mais également l’entretien de vos jardins. Un jury composé d’élus et d’habitants volontaires, visite les jardins des candidats courant juin.
Le fleurissement participe à l’image de la commune, élément essentiel de son cadre de vie. Les plantations d’arbres, d’arbustes et massifs contribuent également à la biodiversité et au maintien de la fraicheur lorsque nous avons à faire face à des épisodes caniculaires de plus en plus fréquents. Si nous ne voulons pas que cette planète devienne un four, nous devons toujours garder un couvert végétal pour garder une humidité et fraicheur constante.

En 2023, soyez toujours plus nombreux à participer pour rendre Lherm plus beau et plus vert !