[ALERTE SECHERESSE]

Actualité du 03 août 2022

[ALERTE SECHERESSE]
Restrictions d'eau en Haute-Garonne
La situation ne s'améliore pas sur le front de la sécheresse en Haute-Garonne. Les premières restrictions prises sur l'usage de l'eau ne suffisent pas. La préfecture a donc mis en œuvre une série de nouvelles interdictions, à compter du mardi 2 août. Elles concernent les agriculteurs mais également les particuliers.
Le nord du département et le Lauragais sont les zones les plus touchées par les restrictions sur le réseau d'eau potable.

La situation à LHERM
A ce jour, sur la commune de LHERM,
- il n’y a aucune mesure de restriction sur l’usage de l’eau issue du réseau d’eau potable ;
- il est probable que ces mesures seront très prochainement étendues à l’ensemble du département. Il est donc vivement conseillé aux habitants non concernés à ce jour par ces restrictions d’adopter dès à présent ces mesures. Chaque geste compte.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de la préfecture de Haute-Garonne : https://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Situation-hydrologique-en-Haute-Garonne-nouvelles-mesures-de-restrictions

doc-1338.pdf