[ VIGILANCE ORANGE POUR ORAGES ]

Actualité du 14 mars 2023

[ VIGILANCE ORANGE POUR ORAGES ]
Une dégradation orageuse peu commune pour une mi-mars se produit aujourd'hui. Grêle, fortes rafales de vent et risque de phénomènes tourbillonnaires sont prévus, surtout des Pyrénées au Massif-Central et au nord-est.
Passage en vigilance orange Orage de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Aveyron et du Lot à compter de ce lundi 15h.
Situation générale : Une perturbation pluvio-instable gagne en cours de journée l'ouest de la région. A l'avant, dans une masse d'air inhabituellement chaude pour la saison, des foyers orageux se déclenchent. Ils deviennent localement forts sur une grande moitié est de Midi-Pyrénées. Accalmie gagnant par l'ouest en fin de journée / soirée associée à une forte baisse des températures.