[UN ENFANT, UN ARBRE]

Actualité du 14 mars 2023

[UN ENFANT, UN ARBRE]

Ce samedi 11 mars, de 10h30 à 12h00, au bois des Escoumes, a eu lieu pour la 14e année consécutive, la manifestation "Un enfant, Un arbre" , pour célèbrer la naissance des enfants nés sur la Commune de Lherm en 2021.

L’opération consiste à planterun arbre pour chaque enfant né et résidant sur la commune. La coutume de planter un arbre lors d’une occasion spéciale se retrouve dans plusieurs cultures, à différents endroits du globe.

Les essences d'arbres locaux ont été sélectionnées par l’Office National des Forêts et tiennent compte de la nature du sol et de l’évolution du climat.

De nombreuses familles avec leurs enfants étaient présentes pour planter des arbres sur la parcelle préparée par l'ONF.

Depuis quatorze années, ce sont entre 35 et 45 arbres qui sont ainsi plantés annuellement pour agrandir le bois des Escoumes, soit près de 500 arbres.

Cette action va permettre de lutter contre le réchauffement climatique en créant des îlots de fraicheur tout en favorisant la biodiversité.

Merci aux familles qui ont participé activement à ces plantations.