[DEPART DE JOANNA NODET, RESPONSABLE DE LA MEDIATHEQUE]

Actualité du 07 octobre 2022

[DEPART DE JOANNA NODET, RESPONSABLE DE LA MEDIATHEQUE]
Il y avait de l’émotion à la médiathèque, ce jeudi 06 octobre, à l'occasion du pot de départ de Joanna Nodet, agent de la collectivité depuis 2016.
Élus, collègues et adhérents de la médiathèque ont tenu à être présents pour l’entourer à cette l’occasion.

Message de M. le Maire :

« Adjoint au maire en charge des réseaux, des nouvelles tecnhologies et de la médiathèque, c’est le 6 juillet 2016 que je recevais Joanna à l’occasion d’un entretien de recrutement.
Ce jour-là, cinq autres candidats étaient auditionnés. Cependant, à l’occasion du tri des candidatures et pour avoir attentivement exploré son blog consacré à sa passion du livre, je savais au fond de moi et bien avant de mener les entretiens, que ce serait-elle qui serait ma candidate préférée. A l'issue des auditions, mon sentiment était bel et bien confirmé.

Toutefois, à cause de son éloignement géographique, il m’aura fallu convaincre et insister auprès de mes collègues élus pour prouver que la jeune candidate venue de Perpignan était la meilleure pour prendre la responsabilité de notre médiathèque.
Joanna a incontestablement apporté beaucoup de fraicheur et de dynamisme à la médiathèque de LHERM, proposant des animations originales et un mode de communication plutôt pétillant de joie de vivre. Nous lui devons de nombreuses animations réussies comme le festival « Terres d’Ailleurs » qu’il nous faudra poursuivre, le prix Mangawa, des tournois de jeux vidéos, l’heure du conte pour les plus jeunes, des cafés littéraires, des découvertes d’auteurs, etc…
Récemment, j'évoquais le départ de Joanna avec Nelly Madoré, qui a côtoyé Joanna, un peu avant son départ en retraite après de très nombreuses années consacrées à la médiathèque de LHERM. Elle m'a confié que nous avions alors fait un excellent choix.

Tous ceux qui connaissent Joanna savent à quel point elle s’impliquait dans son travail avec passion, la passion du service public, la passion du travail bien fait et la passion du livre. Et toutes ces raisons font que j’ai la plus grande estime pour elle et que je suis fier de l’avoir recrutée. Je lui souhaite bon vent dans sa nouvelle expérience professionnelle.
J’en profite d’ailleurs pour saluer l’excellent recrutement réalisé par mon collègue, Jérôme Laffon, maire de Frouzins, puisque Joanna exercera désormais son métier et sa passion à la médiathèque de Frouzins, commune où j'ai grandi.
Désormais, c’est sa collègue, Laura Sierra-Géry qui prendra la responsabilité de la médiathèque et qui poursuivra le travail accompli, à sa manière avec certainement des nouveautés et de nouvelles envies.

Joanna, au nom du Conseil municipal, je te remercie chaleureusement d’avoir si bien œuvré pour la collectivité et d'avoir su dynamiser la lecture publique. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouvelles fonctions. »

Frédéric Pasian