[AIREXPO 2023 – Première réunion de travail]

Actualité du 13 janvier 2023

[AIREXPO 2023 – Première réunion de travail]
Ce jour se tenait à LHERM une première réunion de travail préparatoire au 37e meeting aérien AirExpo qui se tiendra le 13 mai 2023.

Depuis plus de 30 ans, le meeting aérien AirExpo ravit chaque printemps petits et grands ! Cependant en 2022, victime de son succès, de la canicule déjà installée et d’un tout nouvel arrêté publié en 2022 qui contraint désormais drastiquement l’accès par voie terrestre aux différents meetings aériens en France, de nombreuses difficultés ont été observées et mal vécues par de nombreux spectateurs qui n’ont pas pu accéder au meeting aérien, car les routes étaient bloquées en cours de journée.

A l’initiative de Frédéric Pasian, maire de LHERM, c’est la toute première fois qu’une réunion de travail se tient sur l’une des communes qui accueille la 3ème plus grande manifestation aérienne en France en nombre de visiteurs.
M. le Maire a salué l’engagement de cette équipe d’étudiants de l’ENAC et ISAE SUPAERO, réunis autour de leur Présidente Tess Masson, en charge de l’organisation de la 37e édition de l’unique meeting aérien au monde organisé par des étudiants.
En présence de Brigitte Boyé, 1ere adjointe, d’Olivier Authié, maire de Labastidette et du directeur des vols, Jacques Darolles, les difficultés de circulation, les fermetures de routes, la nécessité de rétablir des accès piétons et cycles, les activités commerciales et professionnelles impactées et la gestion des accès riverains ont été évoquées en toute transparence.

La volonté de l’équipe et des élus du territoire est de gommer les erreurs et difficultés de 2022 pour faire de cette édition 2023 un véritable succès.