[CAMPAGNE DE CAPTURE DE CHATS ERRANTS]

Actualité du 22 juin 2023

[CAMPAGNE DE CAPTURE DE CHATS ERRANTS]

Une campagne de capture de chats errants aura lieu du 26 au 30 juin, entre le 14 et le 22 route de Rieumes.

La ville de Lherm a requis une opération de capture de chats non identifiés pour des raisons de contrôle et de gestion de la population féline.

Les chats domestiques, identifiés par un transpondeur électronique, tatoués ou munis d'un collier seront bien évidemment relâchés.

Si votre chat n’est ni tatoué, ni pucé, il sera nécessaire de lui mettre un collier.

Les chats capturés seront stérilisés, identifiés (mairie de Lherm), puis relâchés sur place.

En 2021 et 2022, ce sont près de 40 chats qui ont ainsi été concernés par cette opération. Le coût pour la collectivité est de 120 euros par chat capturé.

Il est important de rappeler que tout propriétaire de chat ou de chien est dans l’obligation de le faire identifier (tatouage ou puçage) et qu’il est invité à le faire stériliser ou castrer afin d’éviter la prolifération de chats sur la commune. Un chien ou un chat ne peut pas être cédé sans être identifié.