[COEUR ESTIVAL 2023 - Le Programme]

Actualité du 27 juillet 2023

[COEUR ESTIVAL 2023 - Le Programme]
Lherm accueillera ce samedi 29 juillet le 2ème épisode de Coeur Estival 2023.

Au programme de l’après-midi, de nombreuses animations sont proposées !

- À 14h30, une visite nature d’1h30 au cœur du monde équestre. Au cours de cette visite encadrée accessible à tous sur inscription, vous partirez à pied ou à vélo du centre du village pour rejoindre le magnifique site du Centre équestre du Moulin de Parade. Nous vous donnons rendez-vous à l’accueil du festival ! L'équipe de Ludovic Darrigan vous présentera son écurie active, le travail pour déferrer les chevaux, etc..

- Nous vous proposons de découvrir le bourg et son riche patrimoine, grâce à une brochure visite libre qui ne vous laissera plus aucun secret sur votre commune. Au cours de la visite, vous aurez l’occasion de découvrir l’église Saint-André, d'admirer la chapelle Notre-Dame-du-Bout-du-Pont, d’observer les nombreuses croix de chemins présentes ou encore de découvrir le Musée Cap al campestre, musée d’art et de traditions populaires qui retrace la vie dans les villes et les campagnes entre 1900 et 1960.

- À 15h, sur l’esplanade de l’église, de nombreuses animations vous sont proposées : atelier tressage de cordes à l’ancienne, atelier bois collectif, espace Createctura, sculpture et peintures des artistes de Lherm, sculptures par Raphaël de Just !

- De 16h à 18h, un espace lecture est proposé avec Médiathèque de Lherm et à 16h30 une lecture de conte en musique sera proposée aux plus jeunes à partir de 4 ans.

- À 17h et à 19h30, la compagnie Embrouillamini captivera le public avec son spectacle « Du simple au double ».

- Et en suivant, en soirée à partir de 20h30, profitez du concert avec le groupe AMAZIGH, un groupe qui mélange mélodies et chants traditionnels avec des sonorités électriques.

- Une buvette sera tenue par La Maison de la Terre

- Pour vous régaler, les restaurateurs locaux vous accueilleront autour de la Halle : L'Estaque, Le Why Not, Gout'A Nou (réservation en ligne), Le moulin à Pizza

Vous pourrez aussi profiter d’un marché de producteurs et d’artisans locaux !

Nous vous attendons nombreux !!

Plus de renseignements, inscriptions, réservations au 05 62 02 01 79 et sur https://www.cc-coeurdegaronne.fr/coeur-estival-2023-a-lherm/
Le programme complet du Festival, c'est par ici : https://www.cc-coeurdegaronne.fr/wp-content/uploads/2023/06/programme-2023-correctionsFinales-basse-déf.pdf
Vous pourrez aussi profiter d’un marché de producteurs et d’artisans locaux !