[LE JOUR DE LA NUIT]

Actualité du 18 septembre 2023

SAMEDI 07 OCTOBRE
Le Jour de la Nuit est une opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.
👉 Au programme :
📌 Lecture de contes
par la médiathèque pour enfants, à partir de 3 ans, en musique, au théâtre de verdure, à partir de 18H30. Durée de la séance : 30 minutes. Sans inscription. Si mauvais temps délocalisation à la médiathèque.
Recommandations : prendre un plaid et vêtements chauds.

📌 Séance d’observation d’astronomie
Assurée par Olivier GAULARD.
RDV chemin Larrieu - Chemin du Brousset, à partir de 21 H 30. Durée : 45 min.
Reconnaissance des constellations, niveau débutant. Limitation du groupe à 15/20 personnes.
Inscription obligatoire en mairie avec coordonnées téléphoniques et courriels pour pouvoir contacter les personnes en cas d’annulation
Recommandations : vêtements chauds, jumelles ou autres instruments d'observation, si possible.

📌 Balade en forêt
RDV aux Escoumes à 21h00 (entrée devant Live USA, route de Rieumes) ; 15/20 personnes maximum. Durée environ 45 minutes.
Recommandations : chaussures de marche, vêtements chauds et lampe torche.