[CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE]

Actualité du 12 novembre 2023

[CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE]
Devoir de mémoire et hommage à ces femmes et ces hommes qui sont morts pour la France et qui ont combattu pour la paix étaient au coeur des discours de Frédéric Pasian, Maire de Lherm et Christian Langer, président de l'Association Lhermoise des Anciens Combattants, lors de la cérémonie du 11 novembre, en présence notamment des jeunes élus du Conseil municipal des jeunes qui ont également évoqué l'horreur des combats dans les tranchées.
Le groupe vocal Lhermois a chanté plusieurs couplets de l'hymne national.
Deux hommages ont été rendus pour

Raymond SENDRANÉ, digne successeur de son père Etienne, porte-drapeau des Anciens combattants pendant près de trente-cinq ans. Raymond aura été lui même une fidèle porte-drapeau pendant près de 28 ans. Il nous a quitté le 31 juillet 2023.

Ali BOUSSAÏDI, décoré devant ce même Monuments Aux Morts, le 11 novembre 2020, de la Légion d’Honneur des mains du Colonel Raymond Lefeuvre en récompense de son engagement pendant la guerre d’Algérie. Le gouvernement français reconnaissait enfin, après de longues années, le mérite de cet ancien harki fier d'être français, porteur des valeurs de respect, solidarité et hospitalité. Il nous a quitté le 28 décembre 2022.

M. le Maire a également rappelé les nombreux conflits qui touchent encore le monde aujourd'hui et a rendu hommage à leurs victimes.
La municipalité a ensuite invité la centaine de citoyens réunis devant le Monument aux Morts à un apéritif dans la salle du Conseil municipal.