[UN ENFANT, UN ARBRE]

Actualité du 05 mars 2024

[UN ENFANT, UN ARBRE]

Ce samedi 2 mars, de 10h30 a 12h00, au bois des Escoumes, a eu lieu la manifestation "Un enfant, Un arbre" , pour célébrer la naissance des enfants nés sur la commune de Lherm en 2022.

L’opération consiste à planter un arbre pour chaque enfant né et résidant sur la commune. Les essences d'arbres locaux ont été sélectionnées par l’Office National des Forêts et tiennent compte de la nature du sol et de l’évolution du climat.De nombreuses familles avec leurs enfants étaient présentes pour planter des arbres sur la parcelle préparée par l'ONF. Depuis quinzaine années, ce sont entre 40 et 50 arbres qui sont ainsi plantés annuellement pour agrandir le bois des Escoumes.

Cette action va permettre de lutter contre le réchauffement climatique en créant des ilots de fraicheur tout en favorisant la biodiversité.

Merci aux familles qui ont participé activement à ces plantations.