[LHERM RECHERCHE MÉDECIN(S) DÉSESPÉRÉMENT]

Actualité du 06 mars 2024

[LHERM RECHERCHE MÉDECIN(S) DÉSESPÉRÉMENT]
Frédéric Pasian, maire de Lherm, en concertation avec la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de la commune, a récemment alerté l’Agence Régionale de Santé ainsi que l’Ordre des Médecins de la situation particulièrement préoccupante de l’accès aux soins et du manque cruel de médecins à seulement 25 kilomètres de Toulouse, dans le sud toulousain.
Lherm compte seulement 3 médecins généralistes (environ 2 équivalents temps plein) pour 4000 habitants. C'est un taux de 5,8 médecins pour 10 000 habitants alors que la moyenne nationale est de 11,9.
La commune recherche désespérément un médecin passionné qui exercera aux côtés d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée dans un environnement accueillant. Lherm offre de nombreux services, dispose d’une crèche, d’une école, d’un collège, d’infrastructures sportives, de tous les commerces essentiels et surtout d’un cadre verdoyant qui offre un cadre de vie idéal pour accueillir un praticien et sa famille.
Pour plus d’information n'hésitez pas à contacter la MSP (05 61 56 11 43) ou la mairie (05 61 56 07 25).
Et relayez autour de vous….