[UNE MÉDAILLE POUR LE PROJET DE RÉNOVATION/EXTENSION DE L'ÉCOLE RENÈ CASSIN]

Actualité du 27 avril 2024

[UNE MÉDAILLE POUR LE PROJET DE RÉNOVATION/EXTENSION DE L'ÉCOLE RENÈ CASSIN]
Le 25 avril, devant la commission d’évaluation de l’association Envirobat Occitanie, la Ville a obtenu la médaille d'argent de la démarche « Bâtiment Durable d’Occitanie » (BDO) pour le projet de rénovation/extension de l'école René Cassin en phase de conception.

Le projet était soutenu par Olivier Miclo et Anne-Marie Nounis, adjoints, l'équipe de conception Tocrault&Dupuy Architectes et notre accompagnateur BDO, Florian Zaour, SCOP Ecozimut.

BDO est une démarche d’excellence environnementale qui récompense les opérations innovantes de construction ou de rénovation durables.

La commission a salué la cohérence globale de ce projet, « un exemple en matière de performance environnementale », l’implication de la Ville ainsi que la démarche de concertation engagée tout au long du projet.