[AIREXPO 2024 - Plan de circulation]

Actualité du 30 avril 2024

[AIREXPO 2024 - Plan de circulation]

Le 11 mai se déroulera le 38e meeting aérien AIREXPO

La Patrouille de France, l'Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air, le Rafale Solo Display et bien d'autres seront présents.Près de 15 000 spectateurs sont attendus.

Le plan de circulation mis en oeuvre en 2023 a été reconduit par la Préfecture, la gendarmerie, AirExpo, les services de secours, la Direction Générale de l’Aviation Civile et les communes riveraines.

Tous les axes rouges de la carte ci-jointe seront interdits à la circulation sauf pour les riverains qui devront être munis d'un laissez-passer pour circuler sur ces axes rouges et franchir les points de controle.

Ce document sera disponible en mairie, sur simple demande, quelques jours avant le meeting.

Des barrages seront mis en place et la gendarmerie sera positionnee en plusieurs points nevralgiques, y compris sur les chemins ruraux et des patrouilles seront effectuees sur les espaces agricoles par la brigade motorisee.

Depuis LHERM, un acces mobilite douce (pietons et cycles) a ete instaure et sera accessible par la rue des Chenes, le chemin de Padouenc et le chemin de l'Encontrade (5,9 km depuis le centre de LHERM).

L'axe violet pourra etre emprunte par les velos et pietons, depuis LABASTIDETTE. La billetterie sera positionnee au niveau de la salle Athena. Pour s'engager sur l'axe violet il conviendra d'etre munis de son billet. Un parking velo obligatoire et surveille sera mis en place avant d'entree dans le site AirExpo.

Parapluies, parasols, chaises pliantes, trottinettes, couteaux et bouteilles remplies de liquides seront interdits pour entrer sur le site (Mesures VIGIPIRATE Urgence Attentat). Les gourdes vides pourront etre apportees et remplies sur le site, les gourdes et bouteilles transparentes de moins de 0,5 litres remplies seront autorisees.

Pour ceux qui se deplaceront en velo, il est recommande de disposer d'antivols pour attacher les velos au grilles mise en place mais des benevoles sont positionne pour surveiller les parcs a velos.

L'unique acces au meeting en voiture s'effectuera via la D15 depuis le rond-point du magasin de moto, en passant par SAINT-HILAIRE (a privilegier) ou par LABASTIDETTE. Un acces velos sera egalement possible via la D15 ou un second parking velos sera mis en place.