Chers parents, chères Lhermoises et chers Lhermois,
Après deux années consacrées à la définition du projet, à son financement et enfin à préparer sa mise en œuvre, les travaux du groupe scolaire René Cassin vont débuter. Pendant ce long travail préparatoire, enseignants, ATSEM, personnel communal, personnel ALAE, parents et enfants ont été consultés et régulièrement informés, grâce à une démarche participative que nous avons souhaité mettre en oeuvre, conformément à nos engagements.
Je ne vous cache pas le pincement au cœur que l’on peut ressentir en parcourant ces locaux désormais vides, qui seront bientôt démolis, et qui ont vu passer pendant plusieurs dizaines d’années tant de générations de jeunes Lhermois.
Je tenais à exprimer publiquement ma profonde gratitude à l’ensemble des agents communaux, du personnel de la MJC, aux élus du conseil municipal ainsi qu’aux enseignants de l’école maternelle. Grâce à leur mobilisation exemplaire et à leur engagement sans faille durant ces deux semaines de vacances scolaires, le déménagement de la totalité de l’école maternelle et son installation dans des bâtiments modulaires loués ont pu être réalisés dans les meilleures conditions.
Je souhaitais adresser une mention spéciale à l'équipe des services techniques qui a parfaitement maitrisé cette phase délicate et qui a su aménager les nouvelles classes en faisant du sur-mesure et en répondant à l’ensemble des demandes de l’équipe enseignante et des ATSEM.
Tout est prêt pour la reprise des classes, lundi matin.
Cette organisation temporaire permettra d’accueillir nos jeunes élèves dans un environnement adapté et sécurisé pendant toute la durée des importants travaux de rénovation et d’extension du groupe scolaire René Cassin, dont la fin de chantier est prévue pour le mois d’août 2027.
Merci à toutes celles et ceux qui, par leur implication, contribuent chaque jour à la qualité de vie et au bien-être de nos enfants.
Ensemble, nous préparons l’avenir de nos enfants et de notre commune !
Votre maire,
Frédéric Pasian