Nous avons également constaté ces dernières heures la présence de nombreux démarcheurs (taille, élagage, ramonage, travaux divers), alors qu’aucun d’entre eux ne dispose d’une autorisation délivrée par la mairie pour exercer leur activité. La vigilance reste donc de mise.
J’ai demandé ce jour au commandant de la brigade de gendarmerie de Muret de renforcer la présence des patrouilles sur notre territoire. Je déplore d'ailleurs que le nombre d’heures de présence des forces de gendarmerie sur notre commune ait été divisé par deux en un an, en raison d'effectifs très nettement inadaptés à la situation et à la démographie du territoire.
En cas de comportement suspect ou de présence d’un véhicule douteux, la priorité absolue est de contacter immédiatement le 17, 24h/24 ou le 05 34 46 33 00 du lundi au dimanche de 8h00 à 12h00. (9h00 le dimanche).
Signalez sans attendre tout fait ou véhicule inhabituel :
- signaler toute personne au comportement suspect dont la présence est constatée dans la rue et méconnue du quartier concerné ;
- signaler tout colportage ou démarchage ;
- prendre le temps d'observer et d'écouter avant de quitter le domicile : personne stationnée dans la rue et présente dans le véhicule et qui attend. Dans le doute relever la plaque, la couleur et le type de véhicule (la plaque pouvant être fausse) ou prendre une photo discrètement si possible.
Je rappelle à chacun que la rédaction de messages sur Facebook ou autres réseaux sociaux ne doit intervenir qu’en second temps, après avoir informé les forces de l’ordre.
Je vous remercie de relayer au maximum ce message et d'en informer vos voisins, les personnes âgées ou isolées.
La vigilance et la réactivité de tous sont essentielles pour la sécurité de notre commune.
Soyons attentifs et vigilants, individuellement et collectivement.
Votre maire,
Frédéric Pasian