Vivre à Lherm

Actualités

Retour aux actualités

[RÉNOVATION ÉLECTRIQUE DE L'ÉGLISE]

Actualité du 17 septembre 2025

[RÉNOVATION ÉLECTRIQUE DE L'ÉGLISE]
Aujourd’hui, un moment important pour notre église : la mise en place d’un lustre chauffant a été réalisée afin de procéder à une évaluation de son intégration esthétique dans l’édifice.
Cette étape s’est déroulée en présence des élus, de l’architecte en charge du projet, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, du diocèse ainsi que de la paroisse.
Ce temps de concertation permettra de garantir que ce nouvel aménagement respecte pleinement le patrimoine architectural et spirituel de notre église, tout en améliorant le confort des fidèles.
A terme, 3 à 4 lustres similaires pourraient être mis en place. Ce lustre avec solution de chauffage est idéal pour les églises et les bâtiments patrimoniaux. Tout en préservant et en protégeant les intérieurs et les objets historiques, ce dispositif de chauffage est durable, non intrusifs et ne nécessite ni entretien ni maintenance.
Étant donné que 72 % de l’énergie consommée par une église est utilisée pour chauffer le bâtiment, le choix de la bonne solution de chauffage est essentiel pour atteindre un objectif de réduction des consommations d'énergie.
Un grand merci aux agents du service technique pour leur implication, ainsi qu’à l’entreprise Lhermoise MV Charpente pour son précieux concours dans la mise en place de ce lustre sous la nef.

doc-1766.pdf