Vivre à Lherm

Actualités

Retour aux actualités

[COMMUNICATION - PANNE CHAUFFAGE DE LA SALLE POLYVALENTE]

Actualité du 14 janvier 2026

[COMMUNICATION - PANNE CHAUFFAGE DE LA SALLE POLYVALENTE]
Information sur le chauffage de la salle polyvalente

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur les récentes coupures de chauffage ayant entraîné l’annulation de certains cours dans la salle polyvalente. Voici une explication complète et transparente de la situation :

Une installation en transition
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’installation de chauffage n’est pas neuve. La chaufferie bois communale, en cours de travaux d’extension, est en train d’être dimensionnée pour alimenter à terme le gymnase, le collège et l’Ehpad La Chêneraie, en plus de la salle polyvalente, de l'école et du restaurant scolaire.
Sa mise en service est prévue pour fin février 2026. Elle comportera aussi une chaudière gaz de secours, afin d’assurer le chauffage même en cas de panne ou de rupture d’approvisionnement en bois.

En attendant la nouvelle chaufferie
Tant que cette extension n’est pas opérationnelle, la salle fonctionne encore avec son ancienne chaudière gaz, installée il y a bien plusieurs années.
Ce système provisoire montre aujourd’hui ses limites : un brûleur est tombé en panne, provoquant la baisse de température dans la salle.
Dès que la panne a été détectée (mardi 13 janvier à 19h30), l’entreprise Allibert a été informée et interviendra dès cet après-midi, 14 janvier, pour effectuer la réparation.

Et après ?
Une fois la nouvelle chaufferie mise en service fin février, ce type de désagrément ne devrait plus se reproduire. L’ancien matériel sera démonté, laissant place à un système moderne, plus fiable et surtout provenant d'une énergie bois produite localement.

Nous comprenons les désagréments occasionnés par ces pannes et faisons le maximum pour rétablir la situation rapidement. Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre patience le temps que cette transition énergétique se termine.

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter directement la mairie plutôt que de passer par les groupes privés tels "T'es du Lherm", "Parents de Lherm", "INFO Lherm", etc... Cela nous permet de vous répondre de façon rapide et complète.
Toute pétition s'avèrera inutile, puisque le problème est connu et en cours de résolution.