Vivre à Lherm

Actualités

Retour aux actualités

Vigilance Rouge - canicule

Actualité du 23 juin 2026

Vigilance Rouge - canicule
Le département de la Haute-Garonne est passé en vigilance rouge pour canicule (lundi 22 juin, 12h).

Le passage en vigilance rouge a été décidé en raison du caractère exceptionnel de cette vague de chaleur qui fait désormais courir des risques à l’ensemble de la population, et non plus seulement aux personnes vulnérables.

Ce passage en vigilance rouge implique une mobilisation renforcée des services de l’État et plusieurs adaptations des activités.
 

Concernant les écoles :

Les écoles ne sont pas fermées, cela permet aux familles qui ne disposent pas d’autre solution de garde de continuer à accueillir leurs enfants dans les établissements scolaires.

Cependant, il a été proposé aux parents qui le souhaitent de garder leur(s) enfant(s) à la maison lundi après-midi et mardi toute la journée.

De plus, le CCAS met en place un registre nominatif destiné à contacter les personnes âgées. Si vous êtes isolé(e)ou en situation de handicap, vous pouvez vous inscrire auprès du CCAS au 05.61.56.07.25 ou administration@mairie-lherm.fr

Il est laissé le soin à chaque association d’adapter, en responsabilité, le maintien, l’organisation ou les horaires de ses événements, activités et entraînements en fonction des conditions météorologiques et des consignes de sécurité.

Pour votre santé et celle de vos proches :
buvez de l'eau régulièrement, sans attendre la soif
- r
estez au frais le plus possible
limitez drastiquement toute activité en extérieur et en intérieur non climatisé
prenez des nouvelles de vos proches, surtout les plus vulnérables
privilégiez les zones de baignade surveillées / ne jamais quitter des yeux les jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau
en cas de malaise, appelez le 15 ou le 18

 

Et enfin, la canicule accroît les risque de risque feux de forêts. Une attention particulière sur la végétation et nos activités est de mise !


 

doc-1882.jpg