Vivre à Lherm

Actualités

Retour aux actualités

VIGILANCE SÉCHERESSE – HAUTE-GARONNE

Actualité du 25 juin 2026

VIGILANCE SÉCHERESSE – HAUTE-GARONNE
Par arrêté préfectoral du 20 juin 2026, l’ensemble du département de la Haute-Garonne, dont Le Lherm, est placé en VIGILANCE concernant les usages de l’eau potable.
👉 À ce stade, chacun est invité à adopter des gestes responsables pour préserver la ressource en eau.
Les restrictions en vigueur sont les suivantes (de 13 h à 20 h) :
💦 Interdiction d’arroser :
• les jardins potagers ;
• les pelouses, massifs fleuris, jardins d’agrément et espaces verts ;
• les terrains de sport et les golfs.
🚗 Interdiction du lavage des véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers.
🧹 Interdiction du nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées.
Ces mesures concernent l’ensemble des usagers de l’eau potable.
🙏 Chaque geste compte :
✔️ privilégiez les douches courtes ;
✔️ évitez de laisser couler l’eau inutilement ;
✔️ reportez les usages non essentiels ;
✔️ récupérez l’eau de pluie lorsque cela est possible.
En adoptant ces écogestes dès aujourd’hui, nous contribuons collectivement à préserver notre ressource en eau.
Plus d’informations ici : https://atlasddt31.fr/etiages