Vivre à Lherm
Actualités
Retour aux actualités
VIGILANCE SÉCHERESSE – HAUTE-GARONNE
Actualité du 25 juin 2026
Par arrêté préfectoral du 20 juin 2026, l’ensemble du département de la Haute-Garonne, dont Le Lherm, est placé en VIGILANCE concernant les usages de l’eau potable.

À ce stade, chacun est invité à adopter des gestes responsables pour préserver la ressource en eau.
Les restrictions en vigueur sont les suivantes (de 13 h à 20 h) :

Interdiction d’arroser :
• les jardins potagers ;
• les pelouses, massifs fleuris, jardins d’agrément et espaces verts ;
• les terrains de sport et les golfs.

Interdiction du lavage des véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers.

Interdiction du nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées.
Ces mesures concernent l’ensemble des usagers de l’eau potable.

Chaque geste compte :

privilégiez les douches courtes ;

évitez de laisser couler l’eau inutilement ;

reportez les usages non essentiels ;

récupérez l’eau de pluie lorsque cela est possible.
En adoptant ces écogestes dès aujourd’hui, nous contribuons collectivement à préserver notre ressource en eau.